La crise pandémique de la covid-19 qui secoue le monde entier et les Comores en particulier a bloqué plusieurs activités dont l’assainissement de la ville de Fomboni et l’aménagement du port de Boigoma. Le Ministre du transport et celui de l’aménagement du territoire ont fait le déplacement depuis Moroni pour relancer ces chantiers mis en veilleuse.
Après des durs moments de crise sanitaire, une stabilité revient et les activités reprennent peu à peu à Moheli. Le ministre de l’aménagement du territoire Afretane Yssoufa et le ministre des transports maritimes et aériens Djaé Ahmada Chanfi se trouvent en mission dans l’île depuis samedi dernier pour la relance des chantiers bloqués. L’aménagement du port de Bangoma qui était endommagé par le cyclone Kenneth a été relancé ainsi que la reprise des travaux d’assainissement de la ville de Fomboni qui avaient pourtant bien démarré.
Et dans la foulée, le Ministre Afretane Yssoufa avec les responsables de l’entreprise chinoise en charge de ces deux chantiers a eu à visiter le lit de rivière séparant le quartier Massandzeni et Salamani-I. Maintenant, il reste à voir comment cette entreprise chinoise pourrait intervenir pour écurer cette vallée où les eaux débordent en période de fortes pluies.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.