Un concours de lecture du Saint Coran sera organisé à Moroni par l'association Wuzuri Wadini le 17 octobre prochain. Ils seront en tout 25 candidats issus des quatre iles des Comores où se trouvent des Madrassat affiliées à cette association. L’île de Mayotte aura 15 candidats sur les 25 participants.
Le 17 octobre prochain aura lieu au foyer des femmes de Moroni un concours de la lecture du Saint Coran. C'est l'association religieuse Wuzuri Wadini qui a pris l'initiative d'organiser cet évènement afin d’évaluer leurs élèves qu’ils encadrent dans leurs Madrassas qui se trouvent dans les îles. « L’association a déjà implanté plus de 10 écoles coraniques dans l’ensemble du territoire national dont 4 écoles à Ngazidja, 2 à Anjouan, 2 à Mohéli et le reste à Mayotte où je passe ma vie », précise Oustadh Moussa.
Et ce maitre coranique d’ajouter que seuls les élèves issus de ses Madrassat seront autorisés à y prendre part. Ce dernier montre que l’association va assurer la prise en charge totale des élèves issus des quatre îles. « L'objectif d'organiser ce concours est d'essayer non seulement de rassembler les enfants des quatre iles dans un seul endroit mais aussi que chacun se sente à l’aise en compagnie des autres », avance-t-il.
Ce responsable de Wuzuri Wadini promet que tous les participants vont gagner une prime puisque l'essentiel est de voir comment ils évoluent. Interrogé sur l’origine des fonds pour organiser un tel concours et ses activités, il justifie que « ce sont des cotisation en provenance des membres et des dons de gens de bienfaisance ». Selon toujours lui, 10 000 euros est le coût total pour l’organisation ce concours.
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC