« Tous pour Mohéli et les comoriens contre la covid-19 » est une initiative de Mme Celine Peteille-Ducret, une française mais comorienne de cœur et d’adoption résidant à Mayotte et en métropole. Une cagnotte a été lancée le 8 janvier et la mobilisation a reçu des dons des amis de France, Belgique et de la diaspora comorienne d’un peu partout. Le CHRI de Fomboni fût le premier bénéficiaire à Mohéli.
La CVMCC (coordination des volontaires Mohéli contre la cavid-19) en partenariat avec le Croissant rouge comorien a réceptionné samedi dernier du matériel de prévention contre la covid-19. Il s’agit de 5600 masques chirurgicaux, 1000 masques FPP2, 298 gels et 6000 gants envoyés par Celine Ducret depuis le 15 janvier abord d'EWA Air avant d’être embarqué sur Al Yasmine vers Mohéli. Ce matériel qui s’ajoute à l’eau minérale, un don du collectif des moheliens résidant à Ngazidja a été distribué au CHRI de Fomboni.
« Tous les services du CHRI en ont bénéficié et chaque patient de Covid-19 a reçu également un cageot d’eau minérale », indique Madi Bouchrane, le superviseur de la CVMCC. Ce dernier montre que la distribution d’eau minérale aux patients de la covid-19 sera régulière car « nous avons un stock suffisant », précise-t-il.
La distribution du matériel de prévention contre la pandémie va se poursuivre, selon le superviseur de la CVMCC dans tous les centres de district, les postes de santé de l’île ainsi qu’à la santé militaire mais aussi à l'ORTC. La coordination des volontaires a également remis au CHRI de Fomboni de l’huile (20 litres) qui va servir à entretenir la machine à produire l’oxygène. Un don envoyé également par le collectif des moheliens résidant à Ngazidja qui s’ajoute avec leur don de masques, sel pour produire du chlore et des pulvérisateurs.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.