La Gazette

des Comores

L'ONUDC offre des kits informatiques au parquet général

L'ONUDC offre des kits informatiques au parquet général © : HZK-LGDC

À travers le ministère de la justice, l'Office des Nations Unies des Drogues et le Crime (ONUDC) a octroyé des matériels informatiques au parquet général. Il est composé d’ordinateurs fixes, imprimantes, onduleurs et tout ce qui va avec pour permettre au parquet de bien travailler et échanger avec les autres îles des Comores ainsi que les îles de l'océan indien dans leurs enquêtes.


Pour aider le parquet général à bien travailler, l'Office des Nations Unies des Drogues et le Crime (ONUDC) a remis des kits informatiques aux différents services du procureur général. La cérémonie de remise de ces outils a eu lieu le jeudi 11 novembre au ministère de la justice. « Ces kits permettront aux différents services du ministère de la justice, précisément le service du procureur général de pouvoir bien travailler. Sachant que c'est le ministère qui récupère les matériels, mais ils sont destinés aux différents bureaux du procureur général », avance Sinan Abdallah, le secrétaire général du ministère de la justice. Ce dernier montre que chaque île aura ses outils afin d’avoir une bonne connexion entre eux. « Cet appui nous permettra également de faciliter leurs travaux dans les affaires de crime et drogue et d'autres affaires judiciaires », poursuit-il.

Le procureur général a montré à son tour que cet appui va leur permettre de rester en contact avec les autres juridictions de l’Océan Indien mais aussi de bien partager les informations. « Faut-il savoir, qu'on fait partie d’une association des producteurs de l'océan indien. On suit des cours et nous échangeons les informations. Nous partageons les informations au cas où il y a un avis de recherche et on se met au courant. Sachant que les autres îles de l'océan indien ont reçu ces mêmes matériels, aujourd'hui, c'est notre tour et je tiens à remercier l'ONUDC », indique Djae Mohamed Soilihi, le procureur général.

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.