Le boutre des pêcheurs iraniens a été retrouvé au large des îlots de Nioumachoi à Mohéli après trois jours de recherches par la garde-côtes avec des agents de la police. Ces rescapés se trouvent actuellement à la brigade de la gendarmerie de Moroni.
Ils étaient au total de sept personnes dans le boutre, contrairement à la première version qui faisait état de cinq pêcheurs dont deux ont été embarqués vers Miringoni-Moheli le mercredi 24 février. Selon des sources autorisées, les recherches coordonnées par le colonel Hamza, patron de la garde-côtes, ont amené jusqu’au large des îlots de Nioumachoi où se trouvait le boutre qui était porté disparue avec à son bord, cinq pêcheurs iraniens.
Pour rappel, des pêcheurs de la Grande-comore avaient secouru deux Iraniens qui se trouvaient dans ce boutre perdu depuis deux mois. C’était le commandant et une autre personne. Ils étaient conduits jusqu’à Miringoni où ils ont été pris en charge par la gendarmerie puis la police. Les démarches de recherches du boutre, qui se trouvait pourtant à une vingtaine de kilomètres des côtes, n’avaient débuté que 7 h de temps après pour retrouver les cinq personnes restantes.
Ils ont tous été retrouvés sains et saufs mais extrêmement fatigués. Plusieurs bateaux et pêcheurs étaient venus à leur secours puis ils ont été ramenés à Moroni avec leur boutre. Ils se trouvent actuellement aux mains de la brigade de la gendarmerie.
L’hélice de leur embarcation, selon nos sources, avait subi un choc et a été brisée ce qui aurait causé cette disparition. Ils ont ensuite été remorqués, après plusieurs semaines, selon toujours nos sources, par un bateau qui les a largués sur les eaux comoriennes. C’est alors que ces pêcheurs grands comoriens les ont retrouvés au large de Miringoni Moheli.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.