Le collectif Actogether a remis ce jeudi matin du matériel de prévention contre la covid-19 à plusieurs structures de l’île. C’est la deuxième fois depuis la première vague que ce collectif intervient dans ce domaine.
Actogether a procédé ce jeudi matin dans les locaux de la CVMCC (Coordination des Volontaires Mohéli Contre la Covid-19) en présence du Croissant rouge comorien à une distribution de masques et gel hydro alcoolique. Les bénéficiaires sont l'ORTC, les chauffeurs de taxi, les handicapés, le quartier Dargoube de Bandar Salam et les commerçants. L’objectif est de contribuer à lutter contre la pandémie de covid-19 à Moheli.
Pour rappel, le collectif Actogether n’est pas à sa première action dans la lutte contre la maladie dans l’île de Mohéli. Durant la première vague, une opération de distribution de masques avait eu lieu à Fomboni et des kits alimentaires à Nioumachoi et à Fomboni. Elle avait animé des formations sur la couture de masques en respectant les normes internationales et une formation sur les mesures barrières. « Le Collectif Actogether appelle la population à respecter les mesures barrières en vue de lutter contre cette pandémie », précise leur représentant à Moheli, Antufati Soudri.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.