Une Conférence sur la violence faite aux femmes a été animée ce jeudi 26 novembre par Oustadh Fatima Abdou Ahamada. Cette dernière rentre dans le cadre des activités organisées par le bureau de la fondation Mohamed VI du Maroc à Moroni pour marquer la célébration de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes.
Le monde entier a célébré 25 novembre dernier la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Aux Comores, plusieurs associations et regroupements ont célébré la journée dont l’ONG musulmane de la fondation du roi Mohamed VI du Maroc à Moroni. Ils ont saisi cette occasion pour défendre la noble cause. Ainsi Oustadh Fatima Abdou a animé une conférence débat sur la lutte contre la violence faite aux femmes mais également sur d’autres thèmes.
Apres avoir dressé les causes et conséquence de ce qu’elle appelle une maladie contagieuse dans une société, la conférencière appelle les décideurs politiques à prendre des sanctions exemplaires. « Une fois qu’un enfant est violé ou bien une femme agressée, il faut prendre des sanctions exemplaires. Il ne faut pas avoir de la pitié avec ces agresseurs », lance-t-elle, avant d’ajouter que « les arrangements familiaux ou villageois doivent cesser. Ainsi nous pourrons trouver une solution pérenne ».
La conférencière propose qu’il y ait un budget spécial au niveau du gouvernement pour financer des formations professionnelles exclusivement pour les femmes les plus démunies. Dr Abdoulhakim Mohamed Chakir, membre de cette fondation remercie les organisateurs de cette conférence. Et pour lui, puisqu’il s’agit d’une question qui touche toute les couches sociales, c’est tout à fait normal que les femmes lèvent aussi la tête. « Combien d’enfants ont-ils eu une bonne ou mauvaise éducation ? Ce sont les mères sans nul doute qui y contribuent. Voilà, aujourd'hui, les femmes commencent à prendre leur place méritée », se réjouit le président de l’Alliance des Oulémas aux Comores.
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC