La Gazette

des Comores

L'ancien ministre de l'énergie placé en détention provisoire

L'ancien ministre de l'énergie placé en détention provisoire © : HZK-LGDC

Quelques jours après l'annonce par le parquet de la République de l’implication présumée d’une dizaine de personnes dans le cadre de la deuxième information judiciaire ouverte contre Abdousalam Ibrahim Mpingo alias « Bachar », l'ancien ministre de l'énergie sous régime d’Azali, Ali Ibouroi a été interpellé le mardi 27 juin dernier. Il serait actuellement placé en détention provisoire.


L'affaire « Bachar » continue de révéler de nouveaux rebondissements. Après 24 heures de garde à vue, l'ancien ministre de l'énergie aurait été placé en détention provisoire dans le cadre de ce dossier. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être interrogé. Lors d'un point de presse tenu vendredi dernier, le procureur de la République avait annoncé que « dix personnes » avaient été répertoriées par la brigade de recherche dans le cadre de cette deuxième information judiciaire. Cependant, le magistrat n'avait pas dévoilé le profil de ces dix personnes, ni livré des détails sur la nature des liens qu'elles entretiennent avec le principal inculpé.

Pour rappel, l’audience en correctionnel pour Ibrahim Mpingo alias Bachar, accusé d’« injures publics, diffamation, diffusion de fausses données, dénonciation calomnieuse, chantage et extorsion de fonds» est prévue pour le 05 juin prochain. Nous y reviendrons.

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.