Les 7 villages constituants la commune de Djando se sont rencontrés pour échanger afin d’adopter une stratégie commune de lutte contre la cavid-19. Toutes les autorités impliquées dans la gestion de cette crise sanitaire au niveau de la préfecture étaient représentées.
Ce lundi, à l’école technique de Wanani, chef-lieu de la région de Djando, une réunion technique des comités villageois anti-covid et le comité communal du même objectif s’est tenue en présence des autorités politiques et les forces de sécurité opérant dans la région. L’objectif était d’échanger sur les vécus pendant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19 et adopter une stratégie commune de prévention et de riposte. Chaque comité villageois s’est exprimé sur les activités réalisées, les difficultés rencontrées et a préconisé une solution.
Les comportements villageois, les problèmes sociaux, le manque des moyens, le refus de certaines personnes au respect des gestes barrières, l’entrée clandestine des vedettes et le barrage de Djoiezi qui constitue un obstacle sur plusieurs activités sont entre autres les soucis soulevés. Les autorités politiques et les forces de sécurité se sont exprimées et chacun a montré sa disponibilité à accompagner les comités villageois et communal.
Il en est ressorti que tous les acteurs impliqués à la lutte contre cette pandémie, présents à cette première rencontre vont travailler de concert, afin de rendre efficace leurs actions sur le terrain. Le comité communal va être renforcé par un représentant de chaque comité villageois. La prochaine réunion est prévue pour jeudi prochain pour venir plancher sur les questions urgentes.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC