La Gazette

des Comores

Entreprenariat / L’UCCIA a formé 11 femmes en gestion financière

  •  
  •   admin
Entreprenariat / L’UCCIA a formé 11 femmes en gestion financière © : HZK-LGDC

Des femmes évoluant dans le secteur de l’artisanat ont bénéficié d'une formation portant sur la gestion de leur structure sur le volet financier. Un projet de l'Uccia qui a grandement conquis les bénéficiaires.


« Aujourd’hui, on ne doit pas tout miser sur les autorités de l’Etat. On doit faire notre part. Et grâce à cette formation, nous allons être capables de monter notre projet, seules, et faire tout ce qui suit sans le moindre souci », s'est réjouit une des onze femmes bénéficiaires de la formation initiée par l'Uccia. Elaborer un plan de financement ou encore demander un financement pour un projet figurent parmi les points abordés lors du séminaire qui a duré 3 jours.

« Le président de la République parle d'émergence. Et tout ça doit commencer par des petites initiatives avant d’aller au plus haut de l’échelle », a-t-elle dit, encourageant ses pairs à oser prendre des initiatives.

La formation avait comme ambition de faire acquérir aux séminaristes les compétences de technique de base qui leur permettront d’appréhender la gestion de leur structure de manière rationnelle pour tout ce qui relève du volet financier. 

« Cette formation va permettre à ces femmes d'acquérir les outils qui leur permettront d’identifier leurs besoins », a dit Fakriddine Abdoulhalik, le secrétaire général de l’UCCIA. 

En tout, onze femmes ont bénéficié de l'enseignement. Toutes ont souligné l'impact que cela a eu sur leur profession. L’Union des Chambres de Commerce de l'Industrie et l’Agriculture serait en négociation avec leurs partenaires au développement et structures de micro-finance pour accompagner les projets.

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.