Lors de la proclamation des résultats de l’examen d’entrée en 6ème de l’année dernière, le président du jury avait annoncé que le gouverneur de l’île a promis de prendre en charge l'écolage des 5 premiers admis. L’année est en cours et les parents de ces lauréats attendent impatiemment la tenue de cette promesse.
Les résultats de l’examen d’entrée en 6ème de l’année dernière à Mohéli étaient très encourageants. 91,55% d'admis sur l’ensemble des CIPR de l’île. Pour encourager ces élèves à fournir beaucoup plus d’efforts dans leurs cursus scolaires, Mohamed Said Fazul, gouverneur de l’île avait promis avant la proclamation des résultats que le gouvernorat prendra en charge l’écolage des 5 premiers. Une promesse qu'il avait faite à son domicile devant le jury. C’était un dimanche 23 août 2020.
L’année scolaire entame son deuxième mois dans l’île après une interruption causée par la deuxième vague du Coronavirus, et les parents de ces lauréats attendent toujours la promesse faite par le gouverneur de l’île pour ces enfants prometteurs.
« La promesse est une dette, je me demande si le gouverneur a oublié ou il nous a tout simplement laissé tomber » se demande un parent d’élève, parmi les 5 premiers admis avec mention très bien et félicitation du jury.
Joint par téléphone, Chahalane Mohamed, Directeur de cabinet du gouverneur, se souvient bien de la promesse faite par son chef et promet à son tour d’entrer en contact dès ce jeudi avec Fazul pour en savoir plus. Chose promise, chose due.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.