Une cérémonie a été organisée ce matin à Bandar es Salam près de la maison de l’ANPI pour le lancement d’une l'entreprise féminine qui va travailler en coopérative sur les produits agricoles .
“Narile Za chi Komori” qui signifie mangeons des produits comoriens,est le nom de cette coopérative des femmes moheliennes pour la conservation,la transformation et de la commercialisation des produits Agricoles . En partenariat avec le projet Préfèr Mohéli et l'accompagnement de l’ANPI(agence nationale pour la promotion des investissements), ces femmes viennent de lancer leur projet en présence des autorités de l’île. Le projet facilité emploi et maison de l'emploi ont été également représenté par des responsables venus de Moroni.
Selon Mlle Zakia Bouchrane, la présidente de cette coopérative créée en avril 2019, et dont le siège est à Salamani- Fomboni, l'entreprise a conclu un accord de partenariat avec des producteurs locaux chez qui, elle achètera leurs produits.
Ensuite, l'entreprise va se charger de la transformation, la concervation et la commercialisation.
Le projet prévoit , selon Mlle Zakia ,des scéances de formation , l'achat d'emballage et d'autres accessoires leur permettant d'atteindre avec efficacité leur objectif.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.