La Gazette

des Comores

Coopération sino-comorienne : Un don important pour le secteur agricole

Coopération sino-comorienne :  Un don important pour le secteur agricole © : HZK-LGDC

L'Union des Comores et la République populaire de Chine renforcent leur coopération dans le secteur agricole. Ce lundi 19 janvier, le ministre de l'agriculture Daniel Ali Bandar a reçu un important don de son partenaire stratégique en la personne de l'ambassadeur de Chine, composé de matériel agraire et d'équipements destinés à booster le développement agricole au niveau national.


Lors de la cérémonie de remise au ministère de l'agriculture et de la pêche, l'Ambassadeur de Chine, M. Huang Zheng, a souligné la solidité du partenariat stratégique entre les deux pays, fondé sur l'égalité, la solidarité et le respect mutuel. « Ce don marque un nouveau chapitre des relations sino-comoriennes, qui durent depuis plus de 50 ans », a-t-il déclaré. Selon M. Huang Zheng, la Chine soutient le gouvernement comorien dans la préservation de son intégrité territoriale et dans plusieurs secteurs, ici en l'occurrence dans l'agriculture. Une alliance basée sur des valeurs solidaires et pour une collaboration stratégique de développement durable.

 

Ce don comprend 20 motos, 24 machines à coudre, 10 onduleurs, 50 lampes solaires, 2 mini-motoculteurs et 20 citernes plastiques. Ces équipements devraient avoir un impact positif et porter leurs fruits sur le développement agricole de notre archipel. De son côté, le ministre de l'agriculture Daniel Ali Bandar a exprimé ses sincères remerciements à l'ambassadeur de Chine pour ce don important. « La Chine est un partenaire stratégique pour les Comores. Nous sommes fiers de cette coopération qui contribue au développement de notre pays. Je vous garantis que ces équipements seront utilisés avec responsabilité et entretenus avec soin, au bénéfice de l'ensemble des départements du ministère », a-t-il assuré.

 

Hamdi Abdillahi Rahilie (stagiaire)

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.