La Gazette

des Comores

Cinquantenaire de l’Independence des Comores : Mvola, combiner un moment de fierté nationale et création d’opportunités

Cinquantenaire de l’Independence des Comores : Mvola, combiner un moment de fierté nationale et création d’opportunités © : HZK-LGDC

Un point de presse s’est tenu jeudi dernier dans la salle de conférence Yas à Mutsamudu pour annoncer une série d’initiatives à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance des Comores, le 6 juillet prochain. Le service Mvola a réaffirmé son engagement à faire de cette célébration un moment de fierté nationale et de création d’opportunités, en particulier pour la population d’Anjouan.


« Anjouan est très performante pour le service Mvola », a déclaré le directeur de Yas Anjouan-Moheli, M. Assiand soulignant l’importance de cette région dans le développement des services financiers. Mvola en profite pour lancer une tombola spéciale, qui permettra à trois gagnants de remporter des billets d’avion vers le pays de réception de leurs fonds. Cette initiative vise à renforcer le lien entre la diaspora comorienne et leur patrie tout en soulignant l'importance des services de transfert d’argent pour le développement économique de l'archipel. Pour marquer cette période festive, une réduction de ses tarifs de transfert d’argent, allant de 7 à 25% est annoncée. Une mesure qui, selon Rachad Aboubacar, directeur adjoint de Mvola Comores, représente une nouvelle opportunité pour les clients d’effectuer des transactions tout en préservant leur pouvoir d'achat.

« Du 1er au 31 juillet, ceux qui recevront de l’argent auront en plus la chance de gagner une pièce d'or standard, souvent utilisée dans les grands mariages, et ainsi enrichir leur célébration », a-t-il précisé. Parallèlement à ces initiatives, l’entreprise Yas a annoncé réfléchir à des bourses d’études, en s’appuyant sur une convention signée avec l’université des Comores. Cette collaboration entend offrir 150 contrats de stage aux étudiants, se positionnant comme un acteur clé dans le développement éducatif et professionnel des jeunes Comoriens. « Yas et Mvola ont fait beaucoup sur l'éducation nationale aux Comores », rappelle R. Aboubacar Mze.

Ces actions témoignent d’une volonté commune d'encourager le développement local en rendant les services financiers plus accessibles tout en célébrant une date symbolique pour le pays. Les habitants d’Anjouan et des autres îles de l’archipel sont invités à participer à ces initiatives pour faire de ce cinquantenaire une fête mémorable et enrichissante. Force est de noter en rappel que « à partir du 26 juin, chaque transfert d'argent vers l’étranger, d'un montant minimum de 25000fc donne droit à une participation automatique au Tombola, avec à la clé des billets d'avion à gagner vers le pays d'envoi », lit-on dans un communiqué de presse.

Younes

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.