La Gazette

des Comores

CAN 2025 : Karismatik, une voix comorienne au Maroc

CAN 2025 : Karismatik, une voix comorienne au Maroc © : HZK-LGDC

Invitée par la CAF et l’agence Future Initiative Média, Karismatik était la seule artiste comorienne au sein d’un groupe de plus de 100 influenceurs venus du monde entier, dans le cadre de l’initiative pilotée par Quick-Witted MGT sous le thème : « #DestinationMarocCAN2025 ». Son parcours d’ingénieure devenue créatrice de contenu correspondait parfaitement à l’objectif de mettre en lumière les Comores, tout en valorisant la diversité et le dynamisme d’une nouvelle génération.


Créatrice de contenu comorienne en pleine ascension, Karismatik est arrivée au Maroc pour accompagner les préparatifs de la CAN 2025. Avec d’autres figures africaines, elle a visité les stades et infrastructures clés, mettant en avant la qualité de l’organisation marocaine.
« J’ai été invitée par la CAF et l’agence Future Initiative Média, qui souhaitaient donner la parole à des créateurs capables de partager une vision authentique et inspirante du Maroc. En tant que Comorienne, j’ai eu l’honneur de représenter mon pays. Mon profil d’ingénieure devenue créatrice de contenu correspondait parfaitement à leur volonté de mettre en lumière les Comores et de montrer la vitalité d’une nouvelle génération », a-t-elle confié.

Au-delà de la représentation des Comores, ce voyage a été pour Moina – son vrai nom – une opportunité d’échanger avec de grands créateurs suivis par des millions d’abonnés, d’apprendre et de bâtir des collaborations. « Être invitée au Maroc est une immense fierté. Mais surtout, représenter les couleurs de mon pays est une responsabilité : montrer une image positive des Comores, partager mes valeurs et inspirer les jeunes qui me suivent », a-t-elle ajouté.

Aux côtés d’autres créateurs et créatrices, elle a été appelée à partager une expérience authentique, à travers son regard de voyageuse, tout en mettant en lumière les richesses culturelles, humaines et touristiques du Maroc. « Nous avions tous un objectif commun : donner envie à nos communautés de découvrir ce pays, d’autant plus que les Comores sont qualifiées pour la CAN. Rendez-vous en décembre ! Cette initiative nous permet de nous ouvrir, de créer des liens et de représenter fièrement nos origines », a-t-elle souligné.

Pour rappel, Moina, connue sous le nom de scène « Karismatik Mood », est née et a grandi aux Comores (Chindini, Ivouini et Moroni). Ingénieure qualité de formation, elle a su allier son parcours académique et professionnel à sa passion pour le voyage, la danse et la création de contenu. Au fil des années, elle a exploré plus de 50 pays, fédéré une communauté de plus d’un million d’abonnés et développé un style unique mêlant lifestyle, humour et authenticité.
« Aujourd’hui, à travers mes réseaux, je souhaite inspirer d’autres jeunes, notamment issus de la diaspora africaine et comorienne, à croire en leurs rêves, à entreprendre et à représenter fièrement leur identité et leurs racines. Quand je réussis, ce sont les Comores qui gagnent », conclut-elle.

MY

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.