Fraîchement désigné président de l’Union Africaine pour un mandat d’un an, le chef de l’État Azali Assoumani a convoqué l’ensemble des ambassadeurs des Comores pour une rencontre devant se tenir cette semaine à Moroni. Selon les bruits des couloirs, le nouveau patron de l’UA entend leur présenter sa vision et ses ambitions pour la diplomatie africaine qu’il incarne.
Le président de la République et accessoirement président de l’Union Africaine Azali Assoumani sait visiblement qu’il n’a pas assez de temps devant lui et que par conséquent, il ne doit pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Aussitôt désigné à la tête de l’Union Africaine en marge du 36e sommet tenu à Addis-Abeba les 18 et 19 février, il a convoqué à Moroni les chefs des missions diplomatiques comoriens à travers le monde entier. Selon les indiscrétions, le nouveau patron de l’UA entend bien mettre ses bonhommes sur le pied de guerre en leur présentant sa vision et ses ambitions pour la diplomatie africaine qu’il incarne. Une sorte de feuille de route qui retracera sans doute les grandes orientation et ses priorités en matière de relations internationales, conformément à l’agenda de sa présidence de l’Union africaine.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC