La Gazette

des Comores

Abdoulmadjid Youssouf s'en est allé

Abdoulmadjid Youssouf s'en est allé © : HZK-LGDC

Il était homme de médias, homme politique, ingénieur agronome de formation, mais surtout une personnalité connu pour son patriotisme, son intégrité et son engagement pour les causes justes. Abdoulmadjid Youssouf est décédé dans la nuit du mardi 28 avril, à lâge de 75 ans.


Natif d'Itsandra Mdjini, M. Abdoulmadjid a eu un parcours atypique qui la conduit à militer de longues années dans des partis politiques d'opposition, notamment le MDP d'Abbas Djoussouf, mais aussi au sein de la société civile à travers le Mouvement du 11 aout, présidé par feu Ali Bazi Selim, pour réclamer des assises nationales inclusives sur les 40 ans d'indépendance des Comores.


La presse comorienne a aussi perdu une plume irremplaçable, lui qui était le correspondant de La Lettre de l'Océan indien, et en même temps chroniqueur à La Gazette des Comores où il publiait régulièrement des articles d'analyse sociopolitique et économique d'une pertinence incontestable. Il fut député, ministre et membre de la cour constitutionnelle.

 


La direction et le personnel de La Gazette des Comores présentent à sa famille et à ses proches, leurs condoléances et prient Allah de l'accueillir dans son paradis éternel.

La Rédaction


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.