La Gazette

des Comores

Abdou Mohamed Ahmed Djaé élu président

  •  
  •   admin
Abdou Mohamed Ahmed Djaé élu président © : HZK-LGDC

Abdou Mohamed Ahmed Djaé réélu à la majorité absolue président de l'association Rapprochement France-Comores à l'issue de l'assemblée générale tenue le week-end dans un hôtel de la capitale. Une assemblée qui a entièrement renouvelé le bureau de l'association.


C'est à l'unanimité que Abdou Mohamed Ahmed Djaé a été reconduit président de l'Association Rapprochement France-Comores (ARFC) à l'issue d'une assemblée générale au cours de laquelle le bureau exécutif a été entièrement renouvelé. Dans son discours de remerciement aux membres de l'association qui l'on massivement élu, il s'engage « à promouvoir le rapprochement entre la France et les Comores, et à valoriser le travail de la France en Union des Comores, en améliorant l'image de la France aux Comores ».

Une noble mission dit-il, consistant à redorer l'image de la France et à apaiser, croit-il savoir, les tensions de part et d'autre pour l’intérêt des deux pays dont les liens historiques sont indéfectibles. « La France et l'Union Européenne sont nos premiers partenaires économiques. La France est notre ami pour l'éternité, la diaspora comorienne de France est l'un des plus importants piliers de l'économie du pays (…) qui injecte chaque année des millions d'euro », a-t-il fait savoir. M. Djaé n'a pas manqué d'évoquer les milliards d'euros de la France et de l'UE destinés chaque année au développement des Comores.

Le président de l'ARFC déplore « des insultes gratuites proférées à des diplomates sur place à travers certaines stations de radio privée. Ce qui est contraire à la tradition diplomatique et aussi à l'esprit d'hospitalité qui est la marque de fabrique des comoriens ». 

Abdou Djaé dit vouloir axer son action non seulement sur la promotion des actions entreprises par la France aux Comores, mais aussi travailler pour la réévaluation du quota des visas étudiants, l'instauration des visas d'affaires et humanitaires.

Maoulida Mbaé

     


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)