Le gouverneur de Mohéli Mohamed Said Fazul vient d’annoncer, dans un point de presse tenu ce mardi à son domicile, une revue des heures de couvre-feu à Mohéli. Désormais c’est à partir de 20h que les gens sont appelés à déguerpir les lieux publics.
Pendant que le bulletin du ministère de la santé annonçait une nette amélioration de la situation sanitaire dans l’île de Mohéli, la population s’attendait à un allègement des mesures restrictives. Les mohéliens s’attendaient notamment à l’ouverture des mosquées, la reprise des activités sportives. Trop tôt semble-t-il ! Devant les médias, le gouverneur de Moheli Said Mohamed Fazul a annoncé que le couvre-feu passe de 18h à 20h comme les autres îles. « Il n’y a aucune modification des mesures sur les mosquées ni le transport entre les îles. On doit renforcer les mesures barrières pour pouvoir barder cette situation », précise-t-il. Pour le gouverneur Fazul, « nous devons nous habituer à vivre avec les masques jusqu’à la vaccination de toute la population comorienne ».
Quant à la reprise des cours, le gouverneur précisera que tout sera connu après l'inter ministériel de ce mardi ou bien à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi. Et tout laisse croire que la reprise des cours sera probablement pour lundi prochain avec des mesures barrières drastiques.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.