La Gazette

des Comores

3000 ménages bénéficient d’une allocation spéciale de l’État à travers Telma

3000 ménages bénéficient d’une allocation spéciale de l’État à travers Telma © : HZK-LGDC

Depuis le mois de décembre dernier, l’opérateur mobile Telma à Mohéli est régulièrement pris d’assaut par des gens venus récupérer leurs du. C’est un projet qui aide les familles vulnérables impactées par la covid-19.


Un projet de filets sociaux de sécurité (PFSS) géré par l’ancien FADC et financé par l’État sur  fonds extérieurs vient à la rescousse des ménages démunis suite à la pandémie de la covid-19 qui sévit dans le pays. A Moheli, 3000 ménages au total vont bénéficier de trois tranches de cette aide de 105 000 fc par ménage. Une bouffée d’oxygène pour ces familles en cette période de pandémie et de crise socioéconomique. Et c’est à travers la société Telma que l’opération se déroule. Ce dernier se charge de fournir aux bénéficiaires des puces Mvola à partir desquelles la somme convenue sera versée par la suite.

Selon nos informations, ceux qui vont bénéficier des fonds post Kenneth ne seront pas concernés par ce projet de filets sociaux de sécurité. Ainsi, c’est seulement Mlabanda, Wanani, Djoiezi, Bangoma Fomboni et Miringoni qui sont les principaux bénéficiaires. En file indienne et par fois sans la distanciation physique, les gens passent un à un pour aller récupérer leur allocation.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.