Les Emirats arabes Unis viennent d’offrir un don de 3375 cartons de datte
Les Emirats arabes Unis viennent d’offrir un don de 3375 cartons de datte. C’est le croissant rouge comorien qui l’a reçu pour faire la distribution pour la 9eme année consécutive, au profit de la population des îles de Moheli, Anjouan et grand-Comore.
C’est l’hôpital d’El-Marouf qu’a commencé hier la distribution de ce don de datte qui provient de ce pays ami du Golfe. Une vingtaine de cartons a été offerte aux malades et aux assistants, à l’occasion du mois sacré de ramadan.
Ali Hassane, coordinateur d’appel du fonds au Croissant rouge comorien parle d’une 9ème fois consécutive que le sultan des Emirats Arabes Unis, Halifa Ben Zaid Alnahyan fait ce genre d’offrande à la population comorienne. « Le geste reste symbolique. Puisque les 3375 cartons de datte ont été acheminés par fret aérien », indique ce chargé du monde arabe au sein du Croissant rouge.
« Avec la direction de l’Hôpital, on se met d’accord que c’est nous même qui faisons la distribution, à raison d’un kilogramme par patient », ajoute-t-il.
Il avance que le programme va se poursuivre. Prochainement à la prison mais le vendredi prochain, le tour reviendra aux handicapés comoriens avant que les distributeurs du croissant-rouge se rendent dans les mosquées. « Nos équipes, sont déjà disponibles dans les autre îles pour la distribution. « Les écoles coraniques sont aussi au programme », laisse-t-il croire.
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC