La Gazette

des Comores

Une délégation des cadres de Fomboni reçue par le chef d’état-major

Une délégation des cadres de Fomboni reçue par le chef d’état-major © : HZK-LGDC

Le chef d’état-major de l’armée comorienne, le général Youssouf Idjihadi a reçu mercredi dernier une forte délégation des cadres de la ville de Fomboni qui est allée lui présenter leurs remerciements suite à la promotion d’un des leurs au grade de colonel dans l’armée nationale de développement.


Inhabituel mais le jeu en vaut la chandelle si on tient compte de l’avis de la délégation des cadres de Fomboni à Mohéli reçue mercredi 24 mai dernier par le chef d’état-major, le général Youssouf Idjihadi suite à la promotion au grade de colonel de l’armée nationale d’un des leurs. « Il n’est pas dans notre habitude de dépêcher une délégation en de telles circonstances. Mais nous, mohéliens avions longtemps eu l’impression que pour obtenir ce qui revient de droit à nous, il faut se battre. Aujourd’hui tout a été fait sans pression aucune. Le colonel Djanfar Ousseine a obtenu les galons grâce à ce qu’il a montré dans l’armée », souligne Said Hamidi Soifaoui qui était dans la délégation d’une dizaine de cadres, et qui ajoute que c’est la première fois qu’une telle délégation est formée.

Même satisfaction pour Mirhane Bourhane selon qui, cette promotion faite est de bon augure. A l’en croire, le général Youssouf Idjahadi leur a montré qu’il est toujours quelqu’un qui œuvre pour la culture de la méritocratie, l’équité et la loyauté au sein de l’armée. Il est quelqu’un qui a toujours veillé sur la cohésion nationale, œuvrant contre la fragmentation croissante de la société comorienne qui fait que chacun s’identifie entre autre, à son quartier, son village. Un esprit qui l’a guidé dans les instances du football, d’après toujours l’ambassadeur Mirhane selon qui, le chef d’état-major s’est personnellement battu pour doter l’île de Mohéli des infrastructures footballistiques aux normes Fifa à l’instar des autres îles.

Maoulida Mbaé

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.