La position de Comores Telecom qui refuse l’interconnexion nationale avec Telma Comores est une situation « unique » et « ridicule », selon le directeur général du groupe Telma, Patrick Pistal-Hamida. Ce dernier a tendu la main à Comores Telecom afin de « développer ensemble le secteur des télécommunications au profit de la population comorienne ».
« Nous sommes ici pour développer ensemble le secteur, avec la société Comores Telecom et non contre elle. Avec deux opérateurs on peut développer tous les services possibles, comme partout dans le monde.», a affirmé Mr Pistal-Hamida en marge de la conférence de presse tenue pour le lancement des activités du second opérateur. La direction de Telma Comores aurait, à mainte reprise, sollicité la collaboration de l’opérateur historique mais les dirigeants de Comores Telecom n’ont toujours pas voulu coopérer. « Nous arrivons avec la dernière technologie et des services de qualité aux meilleurs prix. Nous avons raté le premier virage pour la mutualisation des infrastructures. Nous avons raté le virage de l’interconnexion car un abonné de Telma ne peut pas appeler Comores Telecom », a regretté le directeur général du groupe Telma soulignant que la direction de Comores Telecom aurait promis de se prononcer le 13 décembre. « On entre maintenant dans une nouvelle ère avec deux opérateurs et l’Union des Comores sera le seul pays au monde à avoir deux opérateurs qui ne sont pas connectés», a-t-il fait observer. Le directeur général de Telma Comores, Alain Brillard, a dressé un message d’apaisement. Selon lui, le plus important aujourd’hui, c’est que les consommateurs puissent choisir et comparer entre les services proposés par les deux sociétés. A noter que pour le lancement, Telma Comores propose une carte SIM à 4000 francs avec 60 min d'appel national et international, 1Go de connexion Internet et 100 SMS. L’appel sera facturé 1 francs comoriens la seconde dans les 4 îles, la France, les Etats-Unis, le Canada, l’Inde, Madagascar et l’île de La Réunion, selon le directeur commercial au niveau de Ngazidja, Mohamed Azhar.
Al-hamdi A. Hamdi
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
Encha Oubeidi:
19/07/2017 à 11:48 AM
Bonjour, jai pus comprendre qu'une ligne ( Reseau) a pus etre coupe je ne cest pas si cest la votre ou u autre orgagnisme merci de me epondre au plus vite merci