Manque du professionnalisme ou sabotage ? Bientôt un demi siècle d’indépendance, et toujours la même tribune officielle ou presque. La scène s’est déroulée en pleine cérémonie de célébration de l’indépendance ce samedi 06 juillet 2024.
Alors que le chef de l’Etat Azali Assoumani saluait la foule à bord du pick-up militaire, la tribune principale s'est effondrée soudainement, dans un grand bourdonnement qui a surpris les centaines de personnes présentes à cette cérémonie, notamment des ambassadeurs et autres hautes personnalités invités.
Pourtant un budget a été alloué pour la bonne organisation de cette fête nationale comme chaque année. Dans la foulée, précipitamment, les hautes autorités installées sur cette tribune qui fait moins de 50m2 de superficie, étaient tous obligées de se déplacer pour s’assoir en contre bas sur des sièges précipitamment alignés, sous un soleil de plomb. Les secouristes sur place se sont dépêchés pour évaluer la situation et porter assistance à une personne blessée. La cause de cet effondrement reste un mystère. Nul n’est en mesure de donner la moindre explication, même si l’hypothèse d’un accident causé par un surpoids ou la vétusté de l’infrastructure est avancée ici et là. Cependant, seule une enquête devrait permettre de déterminer la cause exacte de ce malheureux incident, mais également les niveaux de responsabilité dans l’organisation.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.