La Gazette

des Comores

Passation de service à l'ORTC / Salim Hafi : « L'Ortc est au service de tous les comoriens »

Passation de service à l'ORTC /  Salim Hafi : « L'Ortc est au service de tous les comoriens » © : HZK-LGDC

« Discipline et travail» ! Voilà le slogan du nouveau directeur de l'Ortc, Salim Mahamoud Hafi qui vient de prendre officiellement ses nouvelles fonctions, en remplacement d’Ahmed Ben Said Jaffar, nommé ministre des postes et télécommunications. Le nouveau directeur de l’Office de radio et télévision nationale a déclaré que la station appartient à tout le monde.


Salim Mahamoud a pris officiellement ses nouvelles fonctions en tant que directeur général de l’Office de Radio et Télévision des Comores (Ortc) hier jeudi. 8e directeur général de l’ORTC depuis 2006, ce dernier a tout d’abord annoncé que la radio et la télévision seront au service de tous les comoriens. « En tant que nouveau directeur général de la station, je vais me battre pour apporter des modifications », déclare-t-il. Discipline et travail sont le leitmotiv du nouveau patron de la boite. « L'Ortc est comme un restaurant. C'est le menu du jour qui intéresse le client pour y venir. C’est pour cela qu’on doit faire des efforts pour faire un bon travail », poursuit-il.

 

Le directeur sortant, applaudi par le personnel, avoue que la maison a beaucoup de pièges. «Si j'ai pu m’en sortir, c’est parce que j’avais le soutien de mon personnel », dit-il. Ahmed Said Jaffar nommé ministre de l'information promet d'apporter à tout moment son aide à son successeur issu de la même ville de Mutsamudu. « Hafi n'est pas nommé parce qu'il est de Mutsamudu, plutôt pour venir compléter ce que j'ai commencé à l’ORTC », annonce-t-il, avant de solliciter le soutien du personnel. « Si je reçois des applaudissements aujourd’hui, c'est grâce à vous. Donc, il faut absolument soutenir mon frère pour arriver là ou vous êtes », recommande-t-il.

 

Du côté du personnel, Ibrahim Ali alias Félix, directeur opérationnel de la radio demande au nouveau patron de l’ORTC d’apporter sa touche pour continuer d’aller de l’avant. « Mahmoud Salim Hafi connaît parfaitement le caractère de l'Ortc. Nous espérons qu'il va apporter toutes les modifications nécessaires quand il faut car la maison a besoin d'homme fort comme lui », dit-il avant de rappeler que « l'Ortc est un endroit où il y a tellement de difficultés. Si vous coopérez avec tout le monde, vous allez réussir mais si vous voulez marcher tout seul, tout en pensant que vous êtes expérimenté, vous allez vous heurter aux pièges de la maison ».

 

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.