La Gazette

des Comores

Le gouvernement œuvre pour la retransmission de la CAN 2022

Le gouvernement œuvre pour la retransmission de la CAN 2022 © : HZK-LGDC

La participation du pays à la coupe d'Afrique des nations reste un évènement important, car il s'agit d’une première dans l'histoire du football comorien. La retransmission des matchs en temps réel était parmi les points importants discutés lors du conseil des ministres tenu à Anjouan mercredi dernier.


Le conseil des ministres a eu lieu ce mercredi 24 novembre à Dar Nour à Anjouan. Plusieurs points étaient sur table, dont la mise en place d'une compagnie aérienne nationale, le développement du tourisme, un projet de loi portant code de l'hygiène devant être soumis aux députés pour approbation, le Programme d'initiation d’un tableau de statistiques devant définir exactement la courbe démographique de la population, la participation du pays à la conférence ministérielle à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) qui aura lieu du 29 novembre au 3 décembre prochain, ainsi que la retransmission des matchs de la coupe d'Afrique des nations (CAN) prévu à Yaoundé au Cameroun en janvier prochain. Un moment très attendu par les supporters des Coelacanthes.

Le porte-parole du gouvernement Houmed Msaïdié explique que le gouvernement réfléchit sur la possibilité de permettre aux comoriens de vivre en temps réel la CAN en janvier 2022 au Cameroun. « Etant donné que c’est la première fois que nous participons à une phase finale d’une grande compétition continentale, beaucoup de supporters attendent impatiemment ce moment. Le chef de l’Etat veut que les comoriens vivent en temps réel l’évolution de son équipe nationale comme s’ils étaient présents au Cameroun et veut une retransmission totale de toutes les rencontres », avance-t-il.

En ce qui concerne le transport aérien et la mise en place prochaine d’une compagnie nationale, Houmed Msaidie indique que « nous sommes sur la finalisation et nous nous sommes penchés sur les questions liées à la sécurité et à la sûreté de nos aéroports en termes d’infrastructures à la fois des pistes et la lutte contre les incendies ».

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)