La Gazette

des Comores

Le député Fatah arrêté après avoir percuté un policier

  •  
  •   admin
Le député Fatah arrêté après avoir percuté un policier © : HZK-LGDC

L’ancien député de Moroni nord et actuel directeur de l’agence nationale du hadj et de la Umra a été arrêté hier lundi dans la matinée par la police nationale.


Une heure avant son interpellation, il aurait forcé un passage interdit pour contourner l’embouteillage, près de l’immeuble Imam Chafioun. Ce passage est censé être l’accès au port de plaisance de Kalaweni, un projet mort-né qui était porté par le gouvernement Sambi. La voie dont les travaux n’ont jamais été achevés débouche directement au quartier Mtsangani.

 

Mais la police présente sur la route l’avait bloquée. L’ancien élu de la nation serait descendu de son véhicule portant plaque d’immatriculations de l’administration pour lever jantes et pneus usagés, posés en guise de barrière. Un policier s’est alors interposé sur le chemin pour le dissuader de passer. Mais cela sans compter sur la détermination de celui qui aurait accéléré jusqu’à percuter légèrement le fonctionnaire qui aurait fini par tomber. Arrêté une heure plus tard à la SNPSF, l’ancien député aurait subi des sévices corporels au commissariat central de Moroni. Vers 14h, il a été déféré au parquet de la République avant d’être relâché.

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)