La Gazette

des Comores

La Chambre d'agriculture de Mohéli a élu son bureau

La Chambre d'agriculture de Mohéli a élu son bureau © : HZK-LGDC

Les élections du bureau insulaire de la Chambre d'agriculture, d'élevage et de la pêche ont eu lieu le mercredi dernier au CRDE de Fomboni. Un président, trois vice-présidents, un secrétaire général et son adjoint ont été élus. Quatre autres personnes vont être élues dans un bref délai pour rejoindre leurs collègues d'Anjouan et Ngazidja afin d'élire le bureau national de la chambre d'agriculture de l'élevage et de la pêche.


13 élus de la chambre d'agriculture de l'élevage et de la pêche se sont réunis le mercredi dernier au CRDE de Fomboni pour élire en leur sein le bureau de l’institution. Mourdi Ali mari, élu récemment président du collège d'agriculture, est également élu comme président de ce bureau insulaire avec 12 voix sur13, soit 99%, suivi du premier vice-président Kamal-edine Mohamed Maka issu du collège des pêcheurs avec 13 voix. Quant au deuxième vice-président, c'est Abdoul-Anzize Alaoui du collège des agriculteurs qui est élu à 100%. Zahabadi Mourdi, éleveur est le troisième vice-président élu avec 13 voix. Du côté du secrétariat, Abderehmane Saïd du collège de la pêche est désigné pour occuper ce poste tandis que son adjoint sortant du collège de l'agriculture est Abdallah Madi.

Selon le Président de la commission électorale, les votes se sont déroulés dans les meilleures conditions. « Le message que je peux passer à ce nouveau bureau c'est de travailler correctement car la population locale dépend d'eux pour mieux vivre, c'est-à-dire satisfaire leurs besoins alimentaires » a souhaité Ahamada Djoubeir président de la commission électorale. Selon lui, après avoir élu ce bureau de Mohéli, 4 autres membres seront également élus dont un agriculteur, un éleveur et deux pêcheurs pour rejoindre leurs collègues de Ngazidja et de Ndzouani en vue élire le bureau national de la Chambre d'agriculture, de l'élevage et de la pêche.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.