La Gazette

des Comores

L’état de santé d’Annisse Chamssidine « s’améliore »

L’état de santé d’Annisse Chamssidine « s’améliore » © : HZK-LGDC

Évacué à Nairobi début février pour des soins après un séjour à l’hôpital de Bambao Mtsanga pour cause de Covid-19, l’état de santé du gouverneur de l’île d’Anjouan s’améliore progressivement selon son service de communication.


Evacué d’urgence depuis le vendredi 5 février dernier à Nairobi, le gouverneur d’Anjouan reprend du poil de la bête d’après le service de communication de Dar Nadja. « Le gouverneur se remet petit à petit de sa maladie. Ce qui est à noter, il n’est plus dans un état critique et pourra bientôt quitter l’hôpital », souligne Ahamedine Combo, con chargé de communication, tout en annonçant que le chef de l’exécutif insulaire avait pris la décision que ça sera lui-même qu’il annoncera sa guérison comme ce fut le cas de l’annonce de sa positivité à la covid-19. « C’est grâce à sa famille avec l’appui du gouvernement que nous avons pu l’évacuer en toute urgence », rappelle notre interlocuteur.

 

Pour rappel, le chef de l’exécutif de l’île a été déclaré positif à la Covid-19, le 25 janvier dernier et avait fait une vidéo pour sensibiliser les gens sur la Covid-19. Une démarche volontariste pour inciter les gens à se protéger contre la Covid-19. Une semaine plus tard, il fut hospitalisé à l’hôpital de Bambao Mtsanga, car son état s’était dégradé considérablement. Tard dans la soirée du vendredi 5 février, le chef de l’exécutif de Ndzouani est embarqué sous oxygène dans un avion médicalisé venu le récupérer à l’aéroport d’Ouani pour Nairobi

 

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)