La société nationale d’électricité (Sonelec) a lancé ce lundi 30 septembre une opération de mise à jour des compteurs STS (actualisation du logiciel interne des compteurs). Selon le chargé de la communication Dr Sagaffe Boy Moustoifa cette opération est totalement gratuite et n’impactera aucunement le fonctionnement des compteurs ni la consommation du courant.
Cette opération de mise à jour a été annoncée depuis une semaine. La société vient enfin de lancer l’opération hier lundi. Pour en savoir plus sur cette opération, votre quotidien s’est entretenu avec le Chargé de la communication de ladite société Dr Sagaffe Boy Moustoifa. C’était l’occasion pour lui de parler de l’évolution de la société. Admettant la crise énergétique qui frappe le pays, il a rassuré que la direction générale a retroussé les manches, bientôt la situation redeviendra à la normale. « Cela fait un bout de temps que la société modernise en évoluant vers la digitalisation. Cette modernisation vise à faciliter notre clientèle. Mais, aussi améliorer la façon de travailler pour le bien de la société. Récemment nous avons reçu 40 000 compteurs STS communicants et ses accessoires de branchement qui permettront à la Sonelec d’améliorer ses performances commerciales et son service clientèle. Pour être sur la même longueur d’onde avec ces nouveaux compteurs, il faut mettre à jour ceux de nos clients. C’est pourquoi on a démarré cette opération de mise à jour ce lundi », avance-t-il.
Et d’ajouter : « ce changement de logiciel se fait simplement en entrant 3 tokens (code de 20 chiffres) au lieu d’un seul lorsque le client effectue la recharge de son compteur. Tous les clients concernés, qui rechargent via les guichets de la Sonelec ou par (Huri Money, Holo et Mvola), recevront systématiquement trois codes : les 2 premiers pour la mise à jour et le 3ème pour le crédit. Sachant qu’il faut introduire les codes dans l’ordre pour bénéficier du crédit acheté ». Cette opération est gratuite et n’impactera aucunement le fonctionnement des compteurs ni la consommation des clients, assure-t-on.
Pour l’évolution de la société, le Chargé de communication montre qu’il y a eu tant d’infrastructure dans la société. « Aujourd’hui la société fait un grand pas de l’avant. Des grands projets sont en cours de réalisation qui vont permettre de satisfaire ses clients : la construction des centrales solaires dans les îles. Sans compter les deux de l’Innovant. Sur ce, la centrale solaire de Mitsamihuli sera officiellement opérationnelle bientôt », dit-il. « Certes les coupures se sont intensifiées ces derniers mois. Mais, nous allons en finir avec ces coupures. Les révisions des 16 moteurs seront rapidement faites. Le comité mis en place a commencé les travaux techniques et les diagnostiques. D’ici le mois de mars 2025 ces travaux seront finis et avec aussi la fin de ces projets la situation redeviendra à la normale », conclut-il.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.