Avec un taux de réussite de 58% aux examens du BEPC jugé relativement encourageant, les responsables du collège rural de Fomboni ont jugé utile d’honorer leurs lauréats. La société Comores Télécom a appuyé cette initiative en signant un accord de partenariat avec ce collège. Et les lauréats ont reçu chacun un téléphone portable avec une puce huri à partir duquel les frais d’inscription seront désormais payés via huri money.
28 élèves de la classe de troisième de l'année dernière au collège rural de Fomboni ont reçu leur BEPC dont 5 avec mention bien et assez bien. Ces lauréats qui représentent un taux de réussite de 58% ont eu droit ce lundi à une cérémonie de remise d’attestation et des cadeaux.
« Ce sont ces résultats qu'on a enregistré cette année qui nous ont poussé à organiser cette cérémonie de remise d’attestations » devait préciser Abdou Madi Mari, directeur du collège rural de Fomboni. C'est dans la cour de cet établissement public que les élèves et leurs parents mais aussi leurs professeurs se sont retrouvés pour cette cérémonie.
Une cérémonie qui a été supervisée par la société nationale de télécommunications Comores télécom, qui a saisi cette opportunité pour signer un accord de partenariat avec ce collège public de la capitale mohelienne. Ce partenariat vise à renforcer le lien entre l’école et l’entreprise. Un partenariat qui a commencé à donner ses fruits car ces lauréats ont reçu chacun, un téléphone portable avec une puce Huri. Le but c'est d'encourager ces écoliers mais aussi de donner l’envie aux autres de redoubler d'efforts pour espérer des meilleurs résultats.
« Grâce à notre bonne attente avec Comores télécom, on a pu donner aux gagnants du concours du BEPC de cette année chacun un téléphone portable, avec lequel ils peuvent bien sur payer leurs frais d'inscription à partir de Huri money. Désormais, nos élèves ne sont plus obligés de faire la queue à la banque pour payer leur inscription, se réjouit l’ancien Ministre, Abdou Madi Mari.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.