La Gazette

des Comores

Appui aux élèves de Tsinimoichongo : 489 kits scolaires distribués

Appui aux élèves de Tsinimoichongo :   489 kits scolaires distribués © : HZK-LGDC

Dans le cadre de la journée académique et culturelle de 2023, l’association Tsinimoichongo émergent a distribué des kits scolaires aux élèves du primaire et du collège dudit village. Cet appui va soulager les parents et permettre aux élèves de suivre les cours dans de bonnes conditions.


Pour contribuer à l’amélioration du niveau  scolaire chez les élèves du Tsinimoichongo et réduire les lourdes charges qui pèsent sur le budget des parents, l’association Tsinimoichongo émergent a remis la semaine dernière des kits scolaires à 489 élèves du primaire et du collège des écoles publiques. Ces kits vont permettre à ces enfants d’apprendre dans les meilleures conditions.

Le président de l’association Iddy Soidroudine Boina a expliqué que la cagnotte a permis de récolter 1156 euros. « Nous avons pu acheter les kits grâce à la cotisation des membres de l’association, de la cagnotte mais également l’appui financier des associations féminines du village et des quartiers. Ces kits vont soulager les parents d’élèves durant cette rentrée scolaire », souligne-t-il. 

Cette initiative s’inscrit dans leur objectif de promouvoir l’éducation. Cette mobilisation a été possible grâce à une cagnotte lancée depuis plusieurs mois par ladite association en vue de soutenir l’éducation de leurs enfants. Sur place, une maman d’élève salue cette belle initiative de la part de l’association qui va permettre aux enfants d’apprendre dans des meilleures conditions. « Nous avons aujourd’hui l’espoir que nos enfants auront des matériels pour étudier. Car ce n’est pas facile d’assurer la fourniture de deux à trois enfants. Nous sommes très reconnaissants et nous espérons que ces initiatives vont perdurer », se réjouit-elle. 

Notons que l’association Tsinimoichongo émergent a été créée depuis décembre 2021, soit deux ans d’existences. Elle est composée par des membres de la diaspora du Sénégal, Djibouti, Tunisie, Maroc, Madagascar, France originaires du village. L’année dernière, l’association a pu distribuer à 515 élèves du primaire et du collège des écoles privées.

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.