De standing international Al-Camar Lodge a été inauguré le vendredi dernier. Environ 80 personnes travaillent déjà dans cet hôtel qui compte accroitre son personnel à 150 d’ici 2024. Cette initiative d’un investisseur comorien entend participer à la lutte contre le chômage dans le pays.
Al-Camar Lodge a ouvert ses portes officiellement depuis vendredi 18 décembre dernier, dans une ambiance conviviale. Cet événement voulue grandiose a vu la présence des autorités du pays, des artistes et du patronat. Situé dans le village de Ndzaoudzé à quelques encablures de Mitaamiouli ville, cet hôtel présenté comme un « 5 étoiles » fait partie des quelques 3 ou 4 établissements luxueux du pays et donne un nouvel essor au secteur du tourisme dans le pays.
A en croire l’initiateur du projet, Me Ibrahim Ali Mzimba, avocat au barreau de Moroni et son associée Aurélie, Présidente et directrice générale (PDG) de ce prestigieux hôtel, l’envergure d’une telle infrastructure pourrait mobiliser près de 100 artisans comoriens de divers secteurs, et réduire le chômage des jeunes. 80 emplois sont déjà créés et selon leurs prévisions à moyen terme ce chiffre attiendra 150 personnes en 2024.
Dans son allocution, le ministre de l’économie Houmed Msaidie a expliqué que cet hôtel contribue à la croissance économique et du tourisme en particulier. « Cet hôtel contribue au développement économique du pays. À savoir que le tourisme est le premier socle du plan Comores émergent. Avec Al-Camar Lodge, c’est un investissement 6 millions d’euros visant à brève échéance un standing 5 étoiles. L’investissement comprends 5 bâtiments, deux restaurant, trois bars, trois salles de conférences et une piscine » a-t-il noté.
Les initiateurs de cet hôtel se sont réjouit de cet événement, cette œuvre de grande envergure va contribuer à faire des Comores une vitrine touristique de l'océan Indien comme le dit Msaidie mais également soutenir notre économie à travers la création d'emplois et de richesse nationale.
Andjouza Abouheir
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
Halidi:
23/12/2020 à 10:21 PM
Je ne peux que saluer la réussite du projet et en espérant que le pays accompagne les bâtisseurs de l hôtel et que le meilleur reste à venir vive le tourisme dans l acean indien