La Gazette

des Comores

3 voitures incendiées à Fomboni

3 voitures incendiées à Fomboni © : HZK-LGDC

Ce lundi 20 novembre la population de Fomboni s’est réveillée sous la fumée des voitures brûlées. Des véhicules appartenant à des personnalités proches du pouvoir ce qui laisse penser à un acte en lien avec la politique à quelques jours des l’investiture des gouverneurs et du président de la république.


La voiture personnelle de l’ancien secrétaire fédéral du parti CRC Abdouroihmane Abdallah, celle de son frère Mouhaymine Abdallah le maire de Fomboni et celle de Soilihi Mahamoud (Sako) secrétaire général du conseil national de la magistrature ont été calcinées dans la nuit du dimanche 19 mai. Plusieurs personnes suspectées ont été arrêtées et se trouvent entre les mains de la gendarmerie.

Des actes de vandalisme commis sur des biens privés appartenant à des personnes proches du pouvoir à quelques jours des investitures fait débat. Certains pensent qu’il ne s’agit pas d’acte politique mais peut être un règlement de compte entre familles. Pourtant, Abdouroihmane Abdallah joint au téléphone par nos soins dit n'avoir aucune idée d’une personne avec qui il aurait un quelconque conflit et qui pourrait aboutir à de tels actes. Ce cadre de la société nationale des hydrocarbures a perdu sa nouvelle 4x4 Ford dans laquelle se trouvait également son permis et sa pièce d’identité.

Selon nos informations 3 personnes se trouvent aux mains de la gendarmerie et l’enquête se poursuit. Ce qui est certain les mesures de sécurité ont été renforcées dans l’île.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.