La Gazette

des Comores

12e anniversaire de l’Office de radio et télévision des Comores / La matinale de l’Ortc désormais télévisée

  •  
  •   admin
12e anniversaire de l’Office de radio et télévision des Comores / La matinale de l’Ortc désormais télévisée © : HZK-LGDC

Depuis lundi, l’émission la plus écoutée de Radio Comores est également télévisée. Une décision du directeur général de l’Ortc, Ahmed Ben Said Jaffar aux commandes depuis 5 mois, et qui rentre dans le cadre des activités marquant le 12eme anniversaire de la télévision nationale.


L’Office de Radio et Télévision des Comores (ORTC) célèbre ses 12 ans. Le 7 avril 2006, l’actuel chef de l’Etat, à la fin de son premier mandat, inaugurait officiellement le bâtiment abritant la télévision nationale. Douze ans après, « il y a quand même eu des réalisations », reconnait le directeur général de l’Ortc. Ahmed Ben Said Jaffar était invité à la matinale de l’Ortc lundi dernier, pour inaugurer dans le cadre des activités marquant l'anniversaire de l'Ortc, « la matinale filmée » ou « la radio filmée ».

 

L'émission, créée le 23 mai 2011 par Soilih Mohamed Soilih, alors directeur général de 2010 à 2014, est une émission interactive qui met les auditeurs en contact entre eux. A travers un numéro vert 1755, les auditeurs s’expriment en direct, décrivant l’atmosphère de l’endroit où il se trouve ou encore la météo.

 

« Nous avons jugé très utile de filmer cette émission afin de lui donner plus d’importance mais aussi pour permettre à nos auditeurs d’être près de nos journalistes qui animent cette émission très appréciée de nos auditeurs », affirme le directeur général qui annonce d’autres projets dans l’avenir.

 

Ahmed Ben Said Jaffar espère voire l'émission réalisée sur les autres îles également. Les auditeurs eux, auraient émis le souhait de voire l'émission diffusée sur les réseaux sociaux.

 
La rédaction

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.