La Gazette

des Comores

« J’ai priorisé l’éducation et la santé car ce sont des secteurs importants »

« J’ai priorisé l’éducation et la santé car ce sont des secteurs importants » © : HZK-LGDC

C’est dans une conférence de presse tenue hier mardi 2 août, que la femme ambitieuse animatrice de la page Nde Tsi ne mwanatsi, Toy’s Chipinda a annoncé son programme d’aide dans les écoles publiques et à l’association Premaco de l’hôpital El Maarouf.


Au-delà de sa mission de sensibilisation pour l’amour et le bien être des Comores sur sa page Nde Tsi ne mwanatsi, Toy’s Chinpida entend apporter son aide dans le secteur éducatif et celui de la santé. Devant la presse hier mardi 02 Aout, cette mère de trois enfants dévouée au développement du pays a annoncé un programme d’aide dans les écoles publiques, mais aussi en faveur de l’association Premaco de l’hôpital El Maarouf. Trois écoles de Mbadjini vont bénéficier des kits scolaires, à savoir l’école de Mdjakagnoi son village natale, de Malé et Kourani ya Sima et des matériels sanitaires pour l’association qui milite pour le bien être des bébés prématurés (Premaco) de l’hôpital El Marouf.

« Ce n’est que le commencement d’un projet. Pour un début, j’ai priorisé l’éducation et la santé car ce sont des secteurs importants pour le développement du pays. Comme vous savez, cela fait partie de mes combats, dans mes missions de Nde Tsi ne mwanatsi. On doit aimer notre pays, apporter le peu qu’on peut pour le bâtir. Aujourd’hui, je viens avec un programme d’aide au secteur éducatif et de la santé », indique Toy’s Chinpida.

Et d’ajouter : « le choix de ces trois écoles, c’est parce que les élèves n’ont pas les moyens adéquats. Et je sais ce que j’ai vécu. Ma mère nous a élevé, elle a fait le tout pour que nous réussissons et je tiens à la remercier. Pour le bien de notre pays il faut que les enfants soient instruits mais aussi qu’ils soient en bonne santé dès leur naissance, raison pour laquelle je vais aider en termes de matériels l’association Premaco pour encourager leur travail qui est indéniable ». Elle souhaite faire ses actions dans les autres îles les prochains jours.

Nassuf Ben Amad

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)