La Gazette

des Comores

Tout est fin prêt pour l’inauguration de l’hôpital pôle mère enfants

Tout est fin prêt pour l’inauguration de l’hôpital pôle mère enfants © : HZK-LGDC

Les équipements médicaux de la nouvelle maternité de Fomboni sont bien arrivés au CHR de Fomboni. Tout est prêt pour l'inauguration de ce bâtiment flambant neuf construit sous finalement du Croissant rouge des Emirats arabes unis.


Les équipements médicaux censés équiper la nouvelle maternité du Centre Hospitalier de Fomboni sont tous arrivés depuis lundi dernier. Il s'agit entre autre des lits médicalisées, des couveuses pour les bébés prématurés, des matériels bureautiques tels que des tables, armoires etc, mais aussi des équipements et accessoires d'accouchement, tout ce qu'il faut pour une maternité digne de ce nom.

Une équipe de médecins spécialistes est également dépêchée depuis les Emirats Arabe-Unis pour veiller à l'installation de ces matériels dont les travaux ont bien débuté vendredi dernier.  Selon le directeur du CHR de Fomboni, désormais les femmes enceintes n'auront plus besoin de se déplacer à l'extérieur pour des soins médicaux. «Tous les médecins comoriens exerçant à Mohéli sont satisfaits de la construction mais surtout de ces équipements modernes que la nouvelle maternité de Fomboni a bénéficié. On est capable de résoudre tous les problèmes liés à l'accouchement chez une femme » se félicite Mohamed Assane, le directeur du centre hospitalier.

Tout est prêt pour l'inauguration de ce pôle mère-enfant. « Il reste au gouvernement comorien en commun accord avec le gouvernement des Emirats Arabe-Unis de fixer la date d'inauguration de ce bâtiment symbolique. Ce sera une journée exceptionnelle dont tous les mohéliennes ont toujours rêvé. Et cela entre dans le programme de l'émergence du pays » indique Mohamed Assane avant d'ajouter : « les médecins de la place seront également formés pour là bonne utilisation de ces équipements ».

Il est à noter que les 150m de route reliant ce bâtiment et la sortie de l’hôpital, étaient dans un état lamentable. À la demande du chef de l’État lors de sa dernière visite au CHRI, ce tronçon est actuellement réhabilité par l’entreprise chinoise CGC.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.