La Gazette

des Comores

Remise d'un lot de matériel hygiénique au CHRI de Fomboni

Remise d'un lot de matériel hygiénique au CHRI de Fomboni © : HZK-LGDC

La croix rouge Française en partenariat avec le Croissant rouge comorien a octroyé le vendredi dernier un matériel hygiénique au centre hospitalier de référence insulaire de Fomboni. Ce matériel vient renforcer les mesures préventives et hygiéniques déjà sur place contre la covid-19. Même si la pandémie ne fait plus de dégâts, les responsables de la santé continuent à exhorter la population à respecter les mesures préventives en vigueur et à se faire vacciner pour éviter les formes graves de la maladie.


Le Chef de l'organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré le vendredi 05 mai dernier la fin de la COVID-19 en tant qu'urgence de santé publique de portée internationale, soulignant que cela ne signifie pas que la maladie n'est plus une menace mondiale. C’est pour cela que les partenaires techniques et financiers appuyant le secteur de la santé du pays ne cessent de se manifester dans l’appui des mesures préventives. Un lot de matériel hygiénique a été donné vendredi 19 mai dernier au CHRI de Fomboni par la Croix rouge française en partenariat avec le Croissant rouge comorien.

Ce don est composé de plusieurs équipements médicaux d'ordre hygiénique et préventif mais aussi de quelques appareils médicaux comme du tensiomètre et autres. Les responsables de cet hôpital qui ont fait la réception des équipements n'ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. « Nous sommes ravis de recevoir cette aide qui entre dans le cadre de la riposte contre la covid-19 à Mohéli. Même si cette pandémie n'est plus un sujet d'actualité dans le pays, néanmoins les mesures préventives ne sont pas à négliger car nous savons tous ce qui s'est passé ici à Mohéli pendant la période que nous appelons sombre » rappel Mohamed Assane, directeur régional du CHRI de Fomboni.

C'est pour cela que le ministère de la santé ne cesse d'interpeller la population à se faire vacciner pour se prémunir contre la forme grave de la maladie. Les responsables du CHRI indiquent que la remise de ce don est un geste de plus qui prouve la nécessité de se protéger.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.