La ministre de la santé Loub Yakouti et le coordinateur national chargé de la gestion de la crise de coronavirus ont confié à la gouverneure de Ngazidja le dispatching des matériels sanitaires au niveau des différents districts de santé de l’île.
Les aides médicales que le pays a reçues des partenaires dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la covid-19, sont en cours de dispatching. Au niveau de Ngazidja, c’est la gouverneure Sitti Farouata qui a l’honneur de distribuer les médicaments dans les districts sanitaires. « Nous avons choisi de confier le dispatching au chef de l’exécutif de l’île de Ngazidja », tranche Loub Yaccouti. Il s’agit des dons que les partenaires étrangers ont remis aux Comores dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Plus précisément l’aide du milliardaire chinois Jack Ma, de la France et de la République Populaire de Chine.
Le matériel est composé de Métopimazine (Vogalene), du paracétamols 500mg, 120mg/5ml, sirop 120mg et doliprane consistant au traitement des malades et des enfants nécessiteux. Ces médicaments sont également suivis de gants d’examen latex small, lingette paquet de 66, masques faciaux (visiaire) et chirurgicaux permettant au personnel soignant de se protéger contre la contagion. Pour la gouverneure, l’initiative est tout d’abord louable pour les pays donateurs qui ont eu la volonté d’accompagner un pays aussi vulnérable que le notre dans une période très difficile caractérisée par une maladie qui traumatise le monde entier.
Kamal Gamal
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC