L'île voisine de Madagascar vient d'inventer une solution buvable à base des plantes traditionnelles et médicinales malgaches contre le COVID-19 appelée Covid-Organics. Ce médicament est applaudi pour ses effets curatif et préventif.
Lueur d'espoir pour les malgaches et les pays de l'Océan Indien. Des chercheurs malgaches de l'Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA) ont réussi à élaborer un médicament curatif et préventif contre le COVID-19 à partir des plantes traditionnelles et médicinales de Madagascar : l'Artémisia. Cette solution buvable CVO est en cours d'observation, c'est-à-dire des tests vont être faits au niveau du pays pour s'imprégner de son efficacité. Concernant cet essai clinique, le 21 avril dernier le directeur général de l'IMRA, Charles Andranjara a parlé « d’observations cliniques de tendance prometteuse pour une efficacité curative ».
Actuellement, le médicament est produit en très grande quantité à Madagascar. La commercialisation du « Covid-Organics » devrait débuter dès le mercredi 22 avril, au siège de l’IMRA Avarabohitra Itaosy. Les Malgaches pourront s’en procurer à 1 500 ariary la bouteille de 33cl, 3 000 ariary la bouteille d’un litre et 10 000 ariary la boîte de 14 infusettes. C’est l’IMRA, fondé en 1957 par le Professeur Albert Rakoto Ratsimamanga, qui se chargera de la commercialisation du produit.
Quant aux chercheurs inventeurs du produits demeurent convaincus des résultats obtenus après les testes et expliquent davantage que le « CVO n'est pas le fruit du hasard car cela fait déjà 44 ans de recherches. L'artémisia est introduite à Madagascar en 1975, par le professeur Albert Ratsimamanga pour lutter contre le paludisme », écrit Madagascar tribune. L'artémisia est combiné avec d'autres molécules médicinales pour obtenir le CVO. Les effets secondaires du médicament sont dits maîtrisés par les inventeurs.
Kamal Gamal
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC