La Gazette

des Comores

La 2e campagne de vaccination sera lancée ce 14 juillet à Mohéli

La 2e campagne de vaccination sera lancée ce 14 juillet à Mohéli © : HZK-LGDC

La direction régionale de la santé à Mohéli a invité la presse locale ce jeudi pour annoncer la reprise de la vaccination anti covid-19. Des vaccins qui visent certaines catégories de personnes. La sensibilisation semble bien débuter.


Pendant que des nouveaux cas de Coronavirus s’enregistrent à Ngazidja et Ndzouani ces derniers jours, les mesures restrictives se relâchent dans les milieux publics à Mohéli. Le Ministère de la santé s’apprête à lancer la deuxième campagne de vaccination avec le sinopharm.

La Direction régionale de la santé(DRS) à Mohéli a fait officiellement l’annonce ce jeudi dans ses locaux. La campagne va débuter le 14 juillet pour prendre fin le 3 août 2021 selon la chargée de communication de la DRS. Et les personnes ciblées cette fois-ci ce sont  celles âgées de plus de 40 ans, celles travaillant dans les différents centres hospitaliers. Cela concerne également, selon cette chargée de communication, les universitaires, les bacheliers, les élèves de la classe de terminale, les gens qui sont plus exposés comme les sportifs, journalistes et les institutions financières.

Le vaccin en question, pour rappel, est le sinopharm nécessitant deux doses. Et c’est la première dose qui est prévue à partir du 14 juillet au 3 aout 2021, la deuxième dose selon ces responsables, suivra 28 jours après. Dès ce vendredi lors de la grande prière, l’annonce de cette campagne de vaccination a été, en tout cas relayée dans plusieurs mosquées.

Dans les milieux publics l'on sent qu'avec l’apparition du delta, nouveau variant dans plusieurs pays occidentaux et l’atteinte des personnes qui ont reçu les deux doses fragilise un tout petit peu l'engouement qui s’était manifesté lors de la première campagne dans l’île.

Décidément, les personnels de santé ont intérêt à apporter des nouveaux éléments d’explications pour pouvoir garder la même tendance.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.