Le projet fécondation in vitro, connue sous l'acronyme de FIV donne ses fruits à Anjouan. Sept bébés sont venus au monde sur quatre accouchements. En 24 heures deux mamans ont chacune par voie de césarienne, accouché des jumelles. Une joie immense pour deux couples dont l'union est respectivement de six et cinq ans sans enfants.
« Aujourd’hui, on attend encore des jumelles pour atteindre le nombre de neuf bébés pour la première expérience du projet. Nous allons recevoir deux nouveau-nés ce samedi 30 août. On reviendra en force la prochaine fois par la grâce d'Allah », annonce le chargé de communication du projet. Le Dr Housni Abdallah rassure que « les bébés vont très bien. Ils sont tous nés avec un poids normal, une saturation normale en oxygène et un battement du cœur bien supérieur à la moyenne ».
La satisfaction de l'équipe augure une volonté de travailler dans un cadre excellent. « Nous avons bien collaboré et restons dans l'attente de ces deux jours. Toutes les étapes et tous processus bénéficient d'une parfaite complicité professionnelle », rassure Mme Rahilou Zaidou, technicienne supérieure de laboratoire formée par le projet dans une prestigieuse école au Togo. Soutenue, par son homologue Andhum Sidi qui insiste sur le partage et la cohésion dans le travail. Il est à retenir que cette première étape a réussi selon les statistiques scientifiques du projet FIV. Les techniciens ont indiqué que la chance de réussite est dans l'intervalle 30-85%.
Le renommé gynécologue obstétricien, docteur Kader Saïd Ali Bacar a brillamment concrétisé un projet autrefois considéré comme pure fiction. Il s'agit de la fécondation in vitro, une avancée scientifique majeure dans le domaine de la médecine reproductive. Il a réussi avec son équipe à mettre au point une technique innovante permettant de préparer la cellule œuf à partir du sperme et de l'ovule spécifiques au couple en question. Il a profité de l’occasion pour démentir les rumeurs mensongères qui circulent selon lesquelles il importerait « du sperme ».
Notons que la mise en place de la fécondation in vitro a désormais rendu possible la réalisation du rêve de nombreux couples qui désirent fonder une famille. Grâce aux compétences sans faille du docteur Bacar et son équipe, de nombreuses femmes qui auparavant étaient désespérées face à leur infertilité ont enfin trouvé une lueur d'espoir. La composition minutieuse de la cellule œuf à partir du sperme et de l'ovule du couple concerné est une véritable prouesse médicale. Cette intervention, réalisée dans des conditions stériles et sous haute surveillance, offre aux couples une chance nouvelle d'avoir un enfant biologiquement lié à eux. Il veille scrupuleusement à assurer la sécurité et le bien-être des patients, en mettant tout en œuvre pour garantir le succès de la FIV. Ces résultats témoignent de son expertise incontestable dans le domaine de la médecine reproductive. Sa contribution majeure dans le domaine souligne son indéniable talent en tant que pionnier de la médecine reproductive.
Younès
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.