La Gazette

des Comores

Distribution des équipements de Jack Ma

Distribution des équipements de Jack Ma © : HZK-LGDC

Les 100.000 masques, 20.000 kits et 1000 équipements de protection individuelle envoyés par le milliardaire chinois Jack Ma, ont été distribués dans les trois îles par le ministère de la santé.


Le ministère de la santé a distribué lundi 13 avril dernier le lot de matériels offert par le milliardaire chinois Jack Ma dans le cadre de la prévention contre le covid-19. Onze colis pour Mohéli, 32 pour Anjouan et 37 pour Ngazidja. Les équipements sont composés de 100.000 masques à usage unique, 1000 vêtements de protection (équipement de protection individuelle) et 20.000  kits de dépistage pour diagnostiquer les cas suspects.

Parallèlement, la République populaire de Chine a offert un don de 320 kg de matériels et équipements médicaux. Ces matériels sont arrivés vendredi dernier à l’aéroport Prince Said Ibrahim de Hahaya. Ils comprennent 1000 masques de protection à usage médical, 500 combinaisons de protection à usage unique, 300 thermomètres à infrarouge, 480 lunettes de protection, 500 gants chirurgicaux et 500 couvre-chaussures. D'après le ministère de la santé, d'autres aides sont attendues dans les prochains jours.

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.