La Gazette

des Comores

Assainissement urbain: La société chinoise SGC effectue le curage des caniveaux à Fomboni

Assainissement urbain: La société chinoise SGC effectue le curage des caniveaux à Fomboni © : HZK-LGDC

La société chinoise SGC qui est chargée de la réhabilitation des routes et ruelles de la capitale de Mohéli effectuent également des activités de curage des caniveaux depuis jeudi dernier. Des travaux qui consistent à protéger les principaux axes routiers contre des inondations afin de garantir la durabilité des infrastructures.


Depuis jeudi dernier, tous les caniveaux de la capitale mohélienne notamment ceux de Salamani et Mdjimbia bénéficient des travaux de curage. C'est la société chinoise SGC qui effectue les travaux de réhabilitation des ruelles de la capitale de l’île qui se charge en même temps de cet assainissement. Ce volet consiste à protéger cette route principale contre le débordement des eaux pluviales dans le but d'assurer sa durabilité. « La route allant de Salamani jusqu'au dépôt des hydrocarbures de Fomboni soit 1200 m linéaire est également en train d’être réhabilitée », explique le directeur de l’aménagement du territoire en charge de l'urbanisme et des affaires foncières Ben Attoumane Tara.

« La réhabilitation de ce tronçon et les curages des caniveaux dans cet axe sont les efforts fournis par le service technique de l'aménagement du territoire dont le rôle est d'analyser des données territoriales et proposer des solutions sur l’aménagement des route », poursuit-il. Le curage de ces caniveaux permettrait aux eaux de surface lors des périodes de forte pluie de n'e pas impacter le bitume étant donné qu’il n’est pas résistible aux eaux.

Riwad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.