La Gazette

des Comores

Maladies sexuellement transmissibles : Le club des jeunes de Mbatsé sensibilisé

Maladies sexuellement transmissibles : Le club des jeunes de Mbatsé sensibilisé © : HZK-LGDC

Le dimanche 20 octobre au motel Faradel de Fomboni, le club des jeunes de Mbatsé a été sensibilisé contre les maladies sexuellement transmissibles (MST), les grossesses non désirées mais aussi contre les violences faites aux enfants et aux filles. Ils ont abordé également des notions sur les dangers des drogues. Ces jeunes se disent satisfaits des connaissances reçues.


Le service d’écoute en partenariat avec l’UNICEF sous financement de l’Agence coréenne internationale a organisé une formation des jeunes en particulier le club d’adolescents de Mbatsé sur les différents fléaux qui touchent la société. Ce projet de lutte contre les violences faites aux enfants et aux filles, a comme objectif, selon Rachida Nourdine, agent de la direction du genre de sensibiliser les jeunes contre toute forme de violence. C’était l’occasion d’apprendre ces jeunes sur différents domaines tels que les IST (infections sexuellement transmissibles), les grossesses non désirées et les dangers de la drogue.

 

Ces jeunes sont appelés, selon les formateurs, à aller expliquer à leur tour, à leurs amis et collègues pour les prévenir contre ces différents dangers de la société. « Nous avons beaucoup appris notamment sur la confiance entre nous, la confiance entre les amis et les risques de la sexualité », témoigne Anissa Bounou appartenant à ce club d’adolescents « Mparano » de Mbatsé. Même son de cloche pour Farid Issoufa Madi. « La formation était intéressante et s’est bien déroulée. Car, nous avons beaucoup appris sur les maladies sexuellement transmissibles et sur les grossesses non désirées ». 

 

Les intervenants de l’ASCOBEF Mahamoud Ali et Younoussa Said Ali ont pris le temps d’expliquer en long et en large avec des termes simples les différentes MST, leurs différents moyens de transmission mais aussi les risques des rapports sexuels non protégés. Ces jeunes découvrent une éducation sexuelle et les dangers de la consommation des produits stupéfiants tels que la drogue.

 

Riwad

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.