La Gazette

des Comores

Le sinopharm classé au premier rang à l'échelle mondiale

Le sinopharm classé au premier rang à l'échelle mondiale © : HZK-LGDC

Utilisé en Union des Comores dans la lutte contre la Covid-19, le vaccin sinopharm est classé au niveau mondial parmi les meilleurs vaccins, nous apprend le New York Times. Ce média des Etats-Unis reconnait que les meilleurs vaccins proviennent de Chine.


La nouvelle nous vient du New York Times ! Les vaccins de fabricants chinois figurent dans le Top 4 des vaccins les plus efficaces au monde. Considéré comme un vaccin qui ne répondait pas au processus de pré qualification, le vaccin Sinopharm est rentré dans le rang des meilleurs vaccins. « Alors que beaucoup ont prétendu que Pfizer était le meilleur dans le déploiement initial des vaccins, ses cotes d'efficacité et d'innocuité à long terme l’ont fait chuter au sixième rang du classement mondial », lit-on dans l'observateur du Maroc et de l'Afrique.

Selon le quotidien américain, quatre vaccins chinois prennent le devant dont le Sinopharm qui occupe la première place, derrière Astrazeneca et le Pfizer qui occupe la 6e place. Ce dernier rappelle que la Chine a exporté plus de 500 millions de doses de vaccins dans plusieurs pays à travers le monde, dont un appui considérable en Union des Comores. Jusque là, c'est le seul vaccin utilisé par le ministère de la santé aux Comores. Selon certains médecins de la place, le vaccin chinois génère moins d'effet indésirable. « Ces vaccins se sont collectivement avérés très efficaces car ils utilisent les mêmes méthodes de production approuvées au cours des 50 dernières années. Il n'y a pas d'effets secondaires à long terme » révèle-t-elle.

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)