Pour promouvoir la mise en œuvre des projets de coopération entre la Chine et l'Afrique et d’établir une base solide pour la mise en œuvre des projets dédiés à l'hôpital d’amitié Sino-comorienne, une délégation Chinoise a rencontré le ministre de la santé à Moroni. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre l’hôpital du peuple de la région autonome Zhuang du Guangxi en Chine et l'hôpital de l'amitié comoro-chinoise de Bambao Mtsanga aux Comores.
Le ministre de la santé, Dr Nassuha Oussene Salim a reçu ce mercredi 10 juillet 2024, une délégation de médecins chinois, conduite par l’ambassadeur de Chine en Union des Comores Guo Zhijun. Plusieurs sujets ont été abordés durant cet échange notamment la question du renforcement de la coopération entre l’hôpital du peuple de la région autonome Zhuang du Guangxi en Chine et l'hôpital de l'amitié Sino-comorienne de Bambao Mtsanga.
Dans son intervention, le directeur de l’académie de médecine du Guangxi et de l'hôpital du peuple de la région autonome Zhuang du Guangxi parle d’une base solide de la coopération. « Nous sommes ici pour mieux promouvoir la mise en œuvre des projets de coopération entre la Chine et l'Afrique, et pour établir une base solide pour la réalisation des projets spécialisés à l'hôpital de l'amitié sino-comorienne », a-t-il souligné.
De son côté, le ministre de la santé Dr Nassuha Oussene Salim a salué cette belle initiative qui rentre dans le cadre de la coopération bilatérale et des différentes réalisations de la République populaire de Chine en Union des Comores. Il a saisi de cette opportunité pour passer en revue les différents projets en cours afin de mener à bien la mission d’assurer la santé et le bien-être de la population comorienne. Notons que cette délégation composée entre autre des médecins chinois, en l'occurrence, le directeur et chef des infirmières du département d'anesthésiologie, des responsables des services des relations extérieures, des ressources humaines et de la gestion médicale, des experts en orthopédie et en chirurgie gastro-intestinale, sont destinés à renforcer le bon fonctionnement de l'hôpital de l'amitié comoro-chinoise de Bambao Mtsanga. Des consultations gratuites sont prévues le 16 Juillet 2024 à l'hôpital de Bambao Mtsanga.
Andjouza Abouheir
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.