Les comités des districts chargés de la vaccination et du projet Compass ainsi que les agents des districts sanitaires de Mohéli ont bénéficié d’une formation d'une journée sur l'utilisation des outils nécessaires pour mieux juger les plaintes en cas de difficulté dans leurs missions. La formation tenue à la salle multifonctionnelle de Fomboni a été organisée par la direction régionale sous financement du projet vaccination.
Le lundi 28 août s'est tenue une formation sur la gestion des plaintes au profit des agents de différentes structures sanitaires de l'île mais surtout aux comités chargés des missions de la vaccination et du projet COMPASS. Ces comités ont été mis en place par la direction régionale de la santé. « Je lance un appel à toute la population comorienne en particulier à Mohéli sur l'existence des comités de gestion des plaintes dans l'île. Toute personne ayant une plainte relative au personnel ou aux travaux du projet vaccin- Compass a le droit de déposer sa plainte, en cas d'anomalie constatée. Toute plainte déposée sera traitée dans un délai prédéfini », a indiqué la coordinatrice du projet COMPASS au niveau de Mohéli Mme Sitty Badaanti Boura Ahmed.
Mme Sitty a fait savoir qu'il est impératif pour les institutions qui collaborent avec la banque mondiale de mettre en place un système de gestion des plaintes pour offrir à tous les plaignants ou du personnel du projet vaccin, un espace pour déposer sa plainte. Il s'agit d'une formation qui vise à renforcer les compétences et fournir les outils nécessaires pour le traitement des plaintes aux membres de ces comités situés dans les districts de la direction régionale de santé de Mohéli.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.