Yasser Ali Assoumani et Nidhoimi Houmadi, candidats indépendants de Bimbini et Ongojou (village de l’ancien gouverneur, Moussa Toybou) ont respectivement déposé leurs candidatures hier mercredi. Les deux appellent les électeurs à choisir le meilleur et dans le respect des règles démocratiques pour l’intérêt de l’ile.
Yasser Ali Assoumani et Nidhoim Houmadi, ont tous deux déposé leurs candidatures hier mercredi à la CEII de l’île d’Anjouan. Pour Yasser, c’est un geste qui marque le début de sa pré-campagne pour une stabilité durable et partagée. Selon lui, la stabilité n’a pas de prix. « Nous allons opter pour un élection responsable. Une élection qui respecte les mœurs et les valeurs traditionnelles et non une élection de vagabondage », lance l’ancien directeur des aéroports des Comores, Yasser Ali Assoumani. Candidat indépendant soutenu par un mouvement dénommé Jeunesse Force de la République (JFR) et le parti PSNRDD. «Il est temps de faire entendre notre voix et de choisir un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations futures. Que l'île d'Anjouan devienne un exemple de développement durable pour le reste du monde » poursuit Yasser Ali Assoumani.
L’ancien directeur des aéroports des Comores, met en avant dans son programme, un tourisme responsable qui respecte les coutumes et les valeurs traditionnelles, la préservation de l'environnement et le développement durable. Selon sa direction de communication, il a les compétences et les qualités nécessaires pour diriger l'île d'Anjouan vers un avenir prospère. « Son expérience dans la gestion des aéroports lui a permis de développer des compétences en leadership et en gestion. De plus, son engagement envers le développement durable témoigne de sa vision à long terme pour l'île », souligne-t-elle. A en croire son entourage « il est important que les habitants d'Anjouan soutiennent Yasser dans sa candidature. Ensemble, ils pourront construire un avenir stable et prospère pour leur île. La décision est entre leurs mains. Ils ont la possibilité de choisir un dirigeant compétent qui mettra en avant leurs intérêts et préservera leur patrimoine culturel et environnemental ».
Pour Nidhoimi Houmadi, cet homme d’affaires ayant démissionné de la fonction publique depuis 2016 propose une approche novatrice pour la gouvernance de l'île d'Anjouan. Son engagement en faveur de l'éducation religieuse et son désir de redonner à l'île son identité traditionnelle fait de lui un candidat très populaire parmi les habitants. Il reste à voir si sa candidature obtiendra le soutien nécessaire pour remporter les élections.
Yasser et Nidhoimi ont récemment soumis leur candidature pour le poste de gouverneur de l'île d'Anjouan. Tous les deux se distingue par leur parcours et leur approche de la gouvernance.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.