La Gazette

des Comores

Visite d’un secrétaire d’Etat Tunisien à Moroni / Un émissaire pour inviter Azali au somment de la Ligue Arabe

Visite d’un secrétaire d’Etat Tunisien à Moroni / Un émissaire pour inviter Azali au somment de la Ligue Arabe © : HZK-LGDC

Le chef de l’Etat Azali Assoumani, a reçu hier au Beit Salam, le secrétaire d’Etat Tunisien chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani. C’est l’occasion pour ce dernier de remettre au président de la République la lettre d’invitation à prendre part au sommet de la ligue arabe qui aura lieu le 31 mars en Tunisie.


Le président de la République, Azali Assoumani a reçu le secrétaire d’Etat Tunisien, chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani.  Ce dernier a commencé par inviter au président Azali Assoumani à prendre part  au sommet de la ligue arabe qui se tiendra le 31 mars en Tunisie. «  Sa mission officielle à Moroni est de remettre au président de la République cette lettre d’invitation. Mais c’était aussi une opportunité pour les deux hommes de discuter de plusieurs sujets », a fait savoir Hahaya Mohamed Iliassa, conseiller du président en charge du monde arabe.

Lors de cette rencontre, le secrétaire d’Etat Tunisien a montré que son pays se dit prêt à accompagner les Comores dans ses chantiers. « La Tunisie a annoncé que son pays compte bien aider notre pays dans le développement,  surtout au niveau de la santé, l’éducation, le tourisme  et surtout sur la formation professionnelle », montre-t-il, avant d’ajouter que «  le diplomate tunisien a mis l’accent sur le tourisme. Il reste convaincu que grâce au tourisme que le pays va se développer. C’est pour cela que nous devons travailler beaucoup sur ce domaine ». Ce mercredi, le diplomate tunisien va rencontrer le ministre de l’éducation, de la santé et le du tourisme  pour discuter et savoir comment ils pourront apporter leur aide aux Comores.

Nassuf Ben Amad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.